Dépasser ses conflits intérieurs

Se libérer de ses fardeaux du passé

et retrouver le plaisir et la puissance d'être Soi

Consultations individuelles 

Depuis l’enfance nous portons tous des fardeaux qui nous amènent à vivre des expériences souvent douloureuses et répétitives pouvant même parfois aller jusqu’à la maladie.

 

 

Mais nous avons une idée vague de ces fardeaux. Si bien qu’un jour, nous nous tournons vers quelqu’un qui pourrait nous éclairer et nous aider à les » retraverser » pour devenir qui nous sommes profondément.

 

Si vous vous sentez prêt, je suis là pour vous accueillir et vivre cette merveilleuse aventure ensemble.

 

Je vous accompagne notamment dans des situations de : dépression - chocs et séquelles traumatiques - gestion du stress et des émotions - burnout - troubles de l’attachement – symptômes psychosomatiques - douleurs-deuils - addictions - TOC - phobies

 

 

Les outils utilisés

Grace à mon expertise en psychotrauma, j’accueille les clients par une approche qui permet de déterminer la nature des traumas.

 

Ils peuvent trouver leurs sources dans l’enfance ou dans des évènements beaucoup plus récents.

 

L’objectif est de retrouver votre plein potentiel et vos ressources. Pour ce faire j’utilise différents outils :

L'IFS (Internal Family System)

Met en jeu le corps, le cœur et l’esprit. Nous parlons régulièrement en termes de « parties ».  Ces parties peuvent être contradictoires à l’intérieur de soi. Le but  du travail est de réconcilier ces différentes parties, d’aller  retrouver les blessures  afin de  les libérer de leurs fardeaux. Et ainsi se sentir ancré et plus en harmonie.

L'EMDR

Par le mouvement des yeux, l'EMDR permet de désensibiliser des souvenirs traumatiques. Basée sur des recherches en neurosciences, cette technique permet, via l'induction d'un état hypnotique et des mouvements oculaires rapides, de défaire des croyances négatives et de les remplacer par des valeurs positives. 

L'Hypnose Ericksonienne

L'état de conscience induit par l'hypnose permet d'ouvrir l'accès à notre inconscient et d’ainsi contacter les ressources intérieures activant la guérison. Par la voix et les suggestions, le client est invité à se tourner vers l'intérieur afin d'atteindre des objectifs thérapeutiques par cet état de conscience modifié.

Une consultation dure environ 1h.  

 

 

Annulation : 

Si un rendez-vous ne peut être honoré, il doit être annulé par téléphone au minimum 24h à l'avance, sans quoi les honoraires seront demandés (sauf en cas de force majeure, à convenir d'un commun accord).

 

En pratique 

 

L'Analyse Transactionnelle

Issu de la psychologie humaniste, ce courant permet au patient d'observer et d'être acteur de ses relations aux autres. En observant les transactions visibles que l'on établi avec l'extérieur, il nous est possible de prendre conscience de notre propre scénario intérieur, jusqu'alors invisible. 

Annick Caestecker

Thérapeute pour adultes